Il a toujours été important de comprendre le fameux « qui va où » à propos des médias sociaux. Histoire de pouvoir concentrer son activité (et chercher la rentabilité) là où sa cible se trouve.

Bien que basé majoritairement sur une étude américaine, ces chiffres permettent de mieux cerner l’avenir de la présence numérique des marques.

Sur l’année 2012, on en peut tirer les conclusions suivantes, les internautes ont répondu qu’ils étaient :

  • 67% a utiliser Facebook
  • 20% a utiliser LinkedIn
  • 16% a utiliser Twitter
  • 15% a utiliser Pinterest
  • 13% a utiliser Instagram
  • 06% a utiliser Tumblr

Ceux-ci cumulent naturellement plusieurs réseaux sociaux comblants différents besoins.

Les internautes comprennent ce qu’ils peuvent et ne pas faire sur chaque réseau social. Cela malgré le cliché véhiculé par certaines agences proclamant haut et fort que l’utilisateur final est … dépourvu d’intelligence, de faculté de réflexion ou même d’initiative. Triste portrait de l’internaute moyen.

Heureusement que ce n’est pas vrai !

Madame Michu est bien plus intelligente que ça !

social-media-demographics-2013

Que pensez-vous des chiffres révélés par cette infographie ?

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