Libertrip est une plateforme sociale de planification et d’inspiration de voyage. Il permet donc de construire le voyage de ses rêves à partir des suggestions de lieux ou de point d’intérêts proposés sur le site ou par ses amis. Le voyage est représenté sous la forme d’une timeline qui est complètement interactive (drag and drop, resize).

Ce qui permet de tester différentes combinaisons d’itinéraire très facilement … tout en s’amusant !

L’aspect graphique est réellement déterminant dans le choix d’un utilitaire pour planifier son voyage, seul ou avec ses amis. Il faut que ce soit facile, ludique et fun; c’est le pari que décide de relever Libertrip.

Utilisable sur site web et tablettes (la version mobile est bientôt prête), la gestion de son voyage est réellement facilité. Ce qui est innovant est la partie partage du voyage avec ses amis. Pour avoir leurs avis, leurs expériences et pourquoi pas, donner envie de nous accompagner.

Outil ouvert et gratuit pour raconteur de voyages.

Dans la pratique, les voyageurs créent une représentation visuelle de leur voyage. De l’ébauche du voyage au retour, racontez visuellement de superbes histoires de voyages : la timeline est interactive et est accompagnée d’une carte pour visualiser le tout.

Quelques chiffres clés :

  • Date de création : décembre 2011
  • 1000 utilisateurs en septembre 2012
  • Nombre de personnes dans l’équipe : 7
  • Nombre d’utilisateurs : 2004
  • Nombre de voyages : 1000
  • Nombre d’étapes ajoutées sur Libertrip : 4000

Encore en bêta privée pour quelque temps, j’ai toutefois pu avoir 50 invitations pour tester le produit en avant-première. Il suffit de renseigner dans le champs « invite code » le code : FLORENTBERTIAUX. Rendez-vous sur la page d’inscription pour découvrir Libertrip avant la sortie publique !

On s’y retrouve ?

Article précédent Article suivant