L’utilisation des nouveaux canaux de diffusion de l’information (blogs et réseaux sociaux) lors de recrutements se généralise. C’est pourquoi j’ai décidé de rédiger cet article pour ma recherche d’emploi.

De plus en plus de personnes recherchent un emploi via Internet. De plus en plus de personnes changent d’emploi selon l’état du marché. De mon côté, cette recherche de poste se fait dans la continuité de mon parcours : la découverte, l’appropriation et l’accompagnement d’une entreprise pour laquelle je m’investis.

Mon dernier emploi était basé dans l’agence lilloise de communication et publicité Normédia (Lille). J’y occupais le poste de chef de projet web. Parmi les missions du poste, j’aimerais mettre en avant celles-ci :

  • Gestion des projets web de l’agence,
  • Gestion d’une équipe de production,
  • Recherche et développement du pôle
  • Mise en place d’outils innovants (applications mobiles, QR-code, CRM2.0, réseaux sociaux, …)
  • Gestion de la relation client (PME et grands comptes)

Normédia n’est pas la seule entreprise à m’avoir fait confiance. Par le passé, j’ai travaillé au sein de 3Suisses, , de Keyneosoft, de Renault, de l’Éducation Nationale et différentes agences web.
Pour plus d’informations sur mon parcours professionnel, je vous invite à vous rendre sur ma page LinkedIn ou Viadéo.

Concernant les études réalisées, les universités de Valenciennes et Lille II m’ont permis de développer un esprit d’équipe et un esprit critique.

Cet article de recherche d’emploi se veut initiateur d’un projet : démontrer que les réseaux sociaux peuvent jouer un rôle important dans le recrutement. Pas uniquement lors de la réception d’un CV pour “vérifier” l’e-réputation d’un candidat, mais également pour trouver ce candidat. Pour ce projet, je me propose comme candidat et j’ai besoin de vous pour être le recruteur.

Mon curriculum vitae est en téléchargement sur le lien suivant. Vous y retrouverez une brève description de mon profil, mon cursus universitaire, mon parcours professionnel ainsi qu’un résumé de mes compétences que je souhaite mettre à disposition.

Ma recherche tend vers les agences de communication et publicité, mais également vers les services webmarketing d’entreprises d’autres secteurs d’activité. Je vous propose de me contacter pour échanger autour des aventures que nous pouvons vivre ensemble.

À bientôt,
Florent Bertiaux

Edit : j’ai publié les résultats de l’expérience après une semaine de mise en ligne, retrouvez les sur l’article « Trouver un job via les réseaux sociaux : premières conclusions« .

Article précédent Article suivant