Parmi les petites ressources un peu cachées du web, il y a un site à connaître : The Latest Is. Derrière ce nom qui peut paraître énigmatique se trouve un service très pratique qui répertorie les liens tendances partagés sur Twitter.

Suivre réellement son flux Twitter relève de l’impossible dès qu’on dépasse les 50 abonnements. Même en se limitant on risque de passer à côté de l’information à connaître.

C’est pourquoi ce petit site est bien pratique 😉

Rien de transcendant, simplement une liste de liens actualisée très régulièrement. Vous pouvez aussi activer les notifications du navigateur pour être au courant lorsque le site est mis à jour.

The_Latest_-_The_best_links_right_now
Comment fonctionne ce site ? Au final assez simplement, il s’agit d’un mélange entre curation et automatisation plutôt intelligente. Les créateurs ont sélectionnés une liste de personnes postant rapidement et régulièrement des contenus « hype » / « tendance ».

L’intérêt est de prendre à contre-pied les réseaux sociaux. Ici, pas de commentaire à propos du lien partagé, juste du brut. Comme à la belle époque du 56ko. J’avoue que ça fait du bien de ne pas savoir qui a publié / partagé / critiqué.

Plus simple pour certains, restez connectés au compte Twitter dédié : https://twitter.com/latest_is

Gagner du temps en arrêtant d’en perdre à lire toute sa timeline, pas mal l’idée non ?

Article précédent Article suivant