L’émission des Clics et des claques diffusée sur Europe1 du 13 octobre 2011 avait pour thème la panne mondiale des serveurs BlackBerry. La firme RIM a subi de gros soucis techniques depuis 5 jours, avec pour conséquence : la perte de toute connexion par les utilisateurs aux serveurs du géant canadien.

Provoquant alors l’absence de réception d’emails, de notifications des réseaux sociaux, de l’absence de mise à jour de l’agenda, … Plus généralement de l’ensemble des atouts des terminaux BlackBerry. Il s’agissait tout bonnement d’une perte totale de connexion à Internet.

Les smartphones étants alors réduits à de simples téléphones.

J’ai participé à l’émission dans ce cadre, détaillant mes ennuis suite à cette perte sur plusieurs jours de toute interactivité avec le web : perte de données, clientèle non-satisfaite, absence de connexion totale avec mes différents emails. Merci à @LisePressac et à @guibirenbaum pour m’avoir convié aux échanges.

Ci-dessous le podcast audio de l’émission.

 

Ci-dessous la vidéo citée dans les échanges, il s’agit du co-président de la firme – Mike Lazaridis, s’excusant auprès de ses clients.

 

Est-ce qu’une perte totale de connexion sur votre smartphone est également handicapant ?

Article précédent Article suivant