Certains le savent déjà, je suis un râleur. Surtout quand je dois assister à une présentation réalisée sur PowerPoint.

Plus de 90% du temps, cette dernière est d’une tristesse incroyable. Fade, mal conçue, trop de texte, peu convaincante …

Les défauts sont légions.

Par contre, j’adore trouver des conseils pour mieux s’en sortir, ou mieux : des alternatives pratiques et sympa. C’était déjà le cas avec Haiku Deck par exemple dont j’ai du mal à me séparer.

Mais l’outil dont je me sers vraiment au quotidien, c’est Evernote. A la fois pour de la courte rédaction, que pour des articles de blog, ou même des documents plus conséquents (oui oui, il y a peut être un ebook en préparation).

Du coup, Evernote est toujours ouvert et je passe d’un outil à un autre assez souvent. Jusqu’à ce que le mode présentation fasse son apparition !

Chaque jour, de nombreuses keynotes sont créées alors que nous n’en avons pas vraiment besoin. Certaines préz’ ne nécessitent pas de slides explicatives.

Parfois, du texte avec quelques images, c’est bien plus efficace. Mettons un peu d’efficacité dans ce monde de brutes procrastinatrices !

Disponible sur Windows, Mac et iOS, cette fonctionnalité permet de vraiment gagner en productivité. Et comme une vidéo vaut mieux que milles mots, voici de quoi approfondir simplement le sujet :

Facile non ?

Avec une touche vous défilez dans votre note, avec la souris vous jouez avec le pointeur, sur iOS vous affichez tout en AirPlay, vous ajoutez des notes en direct … Abusez de cette fonctionnalité, les neurones de vos collaborateurs vous remercieront lors de la prochaine réunion 😉

Bref, c’est que du bonheur ma petite dame.

Ah oui, ceci est réservé aux membres Premium, encore un argument pour souscrire non ? Et vous, comment utilisez-vous Evernote ?

Article précédent Article suivant