Les Internets sont vraiment magiques, ils regorgent de petits outils et sites bien géniaux. Parmi eux, il y a Colourlovers que j’utilise depuis pas mal de temps.

N’ayant pas toujours naturellement les meilleurs choix d’associations de couleurs du monde, j’ai besoin d’un coup de pouce. C’est là qu’intervient ce réseau social, blog, communauté, fourre-tout, grenier à idées … En fait, définir COLOURlovers est un vrai défi.

Plus qu’un simple étalage de palettes de couleurs qui vont bien ensemble, il s’agit d’un projet de plus grande envergure que les utilisateurs ont pris en main.

colourloversscreen

On peut y trouver de réelles inspirations pour n’importe quel projet, à la fois personnels mais aussi professionnels.

Né de l’amour des couleurs qui se marient bien par Darius A. Monsef IV (oui, c’est son nom), ce site distribue depuis 2004 de bonnes doses de codes hexadécimaux au poil.

On parle chiffres ? Ok, il y 4,200,703 COLOURlovers autour du globe. Ils ont réussis à créer à ce jour 7,395,185 couleurs, 3,345,635 palettes et 4,288,245 motifs.

Vous avez le choix de vous perdre parmi le contenu massif du site ou alors utiliser le moteur de recherche pour trouver une palette qui ira bien avec votre couleur favorite.

Un vrai outil pratique et efficace, je ne peux que vous le conseiller. En plus, il y a même une API de disponible pour l’intégrer à votre outil !

colourloverstrends

J’allais oublier, si vous êtes en panne d’inspiration, rdv du côté de la section Trends (les dernières tendances en temps réel). Une vraie mine d’or de ce qui attire les internautes au moment où vous consultez le site.

Pas mal non ?

Article précédent Article suivant