Depuis 2009, la société Uber propose son service de chauffeur à la demande. Très similaire au concept du taxi à la demande, il est donc possible de réserver une course depuis son smartphone et de voir une jolie voiture venir vous chercher.

Déjà plus de 120 villes ont étés séduites par ce concept. En France, Paris et Lyon ont permis de tester le marché avant d’attaquer notre belle métropole.

Le succès est déjà bien lancé, malgré les protestations des anciens du métier (amis taxis bonjour). En plus de proposer un service fiable et surtout simple, Uber se paie le culot d’être rentable pour ses clients !

Expérience personnelle oblige, j’ai tenté l’aventure des taxis parisiens à plusieurs reprises. Idem pour ceux de Lille. La palme de la mauvaise humeur et du retard revient tout de même à Paris.

Concernant Uber, aimant l’aventure, j’ai testé histoire de pouvoir comparer. J’ai eu une belle surprise, je ne suis que client lambda, j’ai besoin d’aller d’un point A à un point B. C’est ce qui a été le cas, dans la bonne humeur, avec un chauffeur attentionné. What else ?

Je n’ai pas envie d’entrer dans les débats sans fins de pseudo-concurrence déloyale, je me contenterai du rôle de Madame Michu : j’ai un besoin, on me propose de répondre à ce besoin, on le fait avec simplicité et rapidité, j’en suis content. Point.

Du coup, ça me fait plaisir de partager avec vous la bonne nouvelle :

Uber Lille est là !

Après tout, c’est bien normal, Lille est située pile entre Londres, Bruxelles et Paris. Notre jolie ville jouit donc d’une attractivité économique unique (en plus d’être un puit sans fin de culture).

D’ailleurs, il y a une petite sauterie ce jeudi 26 juin à Euratechnologies pour le lancement officiel du service. Si ça vous tente de vous joindre à moi pour l’événement, remplissez tout simplement ce formulaire :

Loading…

Sinon, y’a plein d’infos sur User Lille sur ces liens :

En gros, j’aime beaucoup cette nouvelle, ça me donne envie de revoir l’utilisation de ma voiture pour partir en rendez-vous clients !

Et vous, qu’en pensez-vous ? 

Article précédent Article suivant