Petit rappel rapide du SMC : Social Media Club, une série de conférences et événements à ne pas manquer. L’antenne de Lille a déjà réalisée quelques exploits autour des mèmes lors de la précédente édition.

Pour la prochaine, résolument tournée vers notre approche du web, nous y découvrirons pourquoi nous y sommes si méchants.

Que ce soit un statut sur Facebook qui vous fait tiquer, un tweet assassin à minuit 2 à votre encontre, un commentaire sur votre cher WordPress dénigrant vos propos … Ces petits événements du quotidien peuvent nous pourrir la vie.

Mais pourquoi ?

C’est justement la question qui sera abordée lors de cette conférence qui a lieu le 14 novembre 2013 à partir de 8h45 à Euratechnologies.

Il n’y aura pas qu’une question, mais cinq :

  • Les Médias Sociaux nous rendent-ils extrêmes ?
  • Le Cyberespace, espace d’expression et d’amplification d’une violence refoulée ?
  • Anonymat et hostilité : une corrélation évidente ?
  • La discorde et la haine numérique sont-elles sources de business ?
  • Que risque-t-on à être méchants sur le Web ?

De beaux échanges en perspective, en plus, ça se passera dans un cadre très agréable. Dernier avantage et non des moindres, les intervenants y sont très attendus :

Vous pouvez vous inscrire ici pour avoir vos places : http://www.moxity.com/events/web-social-pourquoi-sommes-nous-si-mechants

Mais gentil comme je suis (et merci surtout à Ange de Nice To Meet You), je vous propose deux places pour y assister gratuitement !

En plus, on peut aller se prendre un café ensemble avant la conférence si vous êtes sages (donc : pas méchants).

Comment faire ?

Partagez la bonne parole ! Envoyez ce lien à vos amis sur Facebook, Twitter, Caramail, MySpace et autres réseaux sociaux incontournables.

Faites simple, grâce à la NSA je saurai vous retrouver pour vous annoncer que vous avez gagné une place. Mais si vous souhaitez être sûr d’être vu, mentionnez-moi sur Twitter (@kxrz) ou laissez un commentaire ci-dessous.

Deux entrées pour la conférence sont en jeux, je piocherai d’une main innocente deux noms / pseudos parmi les personnes ayants partagées l’article.

On s’y retrouve ? 😉

 

Mise à jour :

Elodie avait bien partagée l’article, elle nous fait donc un petit retour sur la conférence de ce matin !

1ère conférence SMC Lille pour moi ce matin mais certainement pas la dernière !

Les intervenants étaient à la hauteur des sujets annoncés, tous très ouverts et très concrets ! Une jolie interaction live sur Twitter dans la salle et l’occasion de rencontrer d’autres personnes qui baignent dans le digital !

C’est quand la prochaine ???

Article précédent Article suivant