Parmi les réseaux sociaux en vogue, il y a LinkedIn. Résolument à volonté professionnelle, il permet d’être en contact rapidement et efficacement avec des personnes de tout lieu et toute entreprise.

Toutefois, votre meilleure carte de visite sur le site est votre profil. Voyons ensemble comme faire en sorte de sortir du lot.

Très régulièrement, je suis contacté par de nouvelles personnes que je ne connais pas forcément. Curiosité oblige, je fonce découvrir le profil pour m’en faire une idée. Beaucoup ne respecte pas les 3 points principaux de l’infographie ci-dessous.

Cette dernière vous propose 5 éléments à ne pas louper, je vous conseille de commencer par les 3 suivants :

Ajoutez une photo de profil

Quelle erreur de ne pas afficher votre tête ! Entre ceux qui ne mettent rien et d’autres qui préfèrent le logo de leur entreprise, vous avez toutes vos chances de sortir du lot. Profitez-en ! (mais évitez la photo prise au mariage de la cousine)

Qui êtes-vous ?

Rédigez un court paragraphe sur vos compétences, ce que vous aimez faire, la valeur que vous apportez à votre société. Un peu de personal branding en somme. Bonne nouvelle, les mots-clés sont bien pris en compte, profitez du SEO de LinkedIn.

Votre passif m’intéresse

Détaillez vos expériences passées de façon visuelle. Ajoutez des projets sur lesquels vous avez travaillé. Faites simple et sobre, mais exhaustif si vous le pouvez. Cette partie portfolio est faite pour mettre en avant vos réalisations, ne passez pas à côté !

Découvrez ces quelques conseils en image :

5-LinkedIn-Profile-Tips-Infographic

Et vous, à quoi ressemble votre profil sur LinkedIn ?

Article précédent Article suivant