Les infographies font le bonheur des habitués du web. Visuelles, simples, complètes et pleines de sens : ces « dessins » sont là pour mettre des images sur des statistiques. Moins compliquées que les rapports de 30 pages remplis de %, €, $ et autres signes qui font mal aux yeux à force de ne lire que des lignes.

Une infographie c’est quoi ? C’est avant tout un support pensé et travaillé par des statisticiens. Seulement après cela deviens une image. Si possible haute en couleurs et qui peut être longue de plusieurs centaines de pixels.

On commence à les retrouver sur beaucoup de supports, mais un point noir reste : où les trouver avant tout le monde ?

C’est là que cette petite liste de site va vous aider à trouver votre bonheur. Je les visites régulièrement et sont dans mes flux RSS. N’hésitez pas à faire de même 😉

 

Daily Infographic

Une infographie par jour. Celle d’hier est particulièrement intéressante puisqu’elle a pour sujet un saut en profondeur à l’intérieur de Google.

 

The Infographics Showcase

Ici, ce sont des infographies très variées, je m’en sers principalement pour l’inspiration lors de nouveaux sujets à aborder durant mes cours.

 

Cool Infographics

Des infographies toujours originales, mais avec une recherche toujours approfondie des sujets abordées.

 

Infographic List

Pour ceux qui aiment les couleurs, c’est ici ! Un nombre de catégories impressionnant, vous y trouverez votre bonheur pour la prochaine présentation PowerPoint 😉

 

Infographic World

Plus sobre, moins de contenu, mais une qualité en hausse. A réserver aux moments d’égarement sur le web.

 

Social Media Graphics

Simple et épuré, il s’agit d’une liste d’infographies glanées sur la toile.

 

Visua.ly

Mon préféré, il regorge de bonnes idées, des thèmes toujours au top et surtout un labs.

Défiez des célébrités sur Twitter ou générez une infographie vous concernant. Concept obscure ? Testez le !

 

Et pour que ça soit encore plus simple, je vous ai préparés un flux RSS à ajouter dans vos Google Reader. Il s’agit d’un fichier OPML qu’il vous faut importer directement dans votre lecteur de flux, téléchargez le [download id= »12″].

 

Avez-vous d’autres sites d’infographies à conseiller ?

Article précédent Article suivant