« L’engagement » est un terme sacré lorsqu’on s’essaye au Social Media. Savant calcul permettant de connaître la rentabilité d’une présence en ligne, c’est pourtant un axe rarement privilégié par les marques.

La cause est simple : l’engagement n’est pas une science.

Plutôt que de parler de science, il faudrait parler de bonnes pratiques, d’habitudes et/ou d’écoute.  Je vous propose quelques pistes pour partir sur le bon chemin avec vos communautés. Dans le but de les combler, de les comprendre et de mettre en avant un retour sur investissement de votre implication.

Les individus sur les réseaux sociaux aiment « aimer« , « partager« , « critiquer« , « échanger« . Profitons-en !

Définition du Likeaolic :

Un likeaolic est une personne sur Facebook qui aime tout ce qu’elle voit. Au lieu d’écrire un commentaire, elle clique sur le bouton « j’aime ».

Qu’en pensez-vous ? Quels conseils proposeriez-vous ?

Article précédent Article suivant