Faisons simple : ouvrons n’importe quel document écrit. Chaque caractère est positionné tel quel pour un nombre de raisons précis.

Parfois à bon escient, parfois non. La différence entre un document lisible, propre et qui répond à sa fonction première (informer) et un mauvais document se situe juste là …

Entre les lignes et les caractères.

C’est pourquoi on peut lister 10 règles à suivre :

  1. Tu n’utiliseras pas plus de trois polices dans un document
  2. Tu feras figurer ton titre en gros caractères en haut de la page
  3. Tu n’emploieras pas de taille inférieure à 8 points ou supérieure à 10 points pour le texte principal
  4. Rappelle-toi qu’une police illisible n’est pas vraiment une police
  5. Le crénage tu honoreras, pour que l’espace soit visiblement égal entre les caractères
  6. Du soulignage et des italiques discrètement tu useras
  7. Tu n’utiliseras pas uniquement les capitales pour ton texte principal
  8. Tu aligneras toujours les lettres et les mots sur une de pied
  9. Un texte justifié à gauche tu utiliseras
  10. Lignes trop courtes ou trop longues tu éviteras

Qu’en pensez-vous ?

😉

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