Avec la mise à jour de votre système d’exploitation fétiche, vous vous retrouvez avec un clavier qui ne marche pas totalement.

J’en ai l’expérience avec mon vieux MacBook. Les touches qui permettent de contrôler Spotify ne marchent plus ! Alors oui, ce n’est qu’une application qui permet de jouer de la musique, mais sans ça, je n’arrive pas à survivre à la journée.

Donc bon, autant prendre le problème par la base et tenter un truc. Vous allez faire sûrement comme moi et essayer le mode sans échec.

Pour y accéder, c’est un démarrage où vous appuyez sur la touche Majuscule lors du boot, jusqu’au moment où vous tapez votre mot de passe deux fois (une fois pour déverrouiller le Mac, l’autre pour accéder au Finder).

Miracle, les media keys marchent à nouveau sans souci. Pause, lecture, piste suivante ou précédente. Pas de problème.

Vous re-tentez alors le démarrage classique et là c’est de nouveau nul. Rien ne marche.

L’autre solution étant de remettre la configuration par défaut du clavier. Ok, soit. Idem, ça ne marche pas mais ça vous a rendu les touches « Launchpad » et « Exposé« .

Ce truc là se trouve dans les préférences système, puis Clavier.

Bref. C’est nul et ça marche pas. Sauf qu’il existe une vraie solution qui va vous rendre votre dose de bonheur. Ce n’est pas un bug fix de chez Apple mais une application à garder dès l’ouverture de votre MacBook.

La solution nous vient de  Milan Toth : http://milgra.com/high-sierra-media-key-enabler.html

En gros, vous téléchargez le petit zip, vous le glissez dans votre répertoire Applications, vous cliquez sur le bouton noir dans la barre des tâches et sélectionnez votre player fétiche. C’est tout.

Elle est pas belle la vie ?

Article précédent Article suivant