Le réseau social Viadéo change d’apparence progressivement. Les fonctionnalités restent les mêmes mais il y a un vrai souhait de donner un aspect plus professionnel à ce concurrent de LinkedIn.

Au menu de cette refonte, quelques amélioration ergonomiques. Bien qu’apparemment encore en test A/B (tout le monde n’y aurai pas accès), cette version pourrait donner plus envie de se pencher sur les possibilités de ce réseau social accélérateur de business.

Ce qui est réellement pertinent est une nouvelle boite en haut à droite de l’interface, rassemblant au final les usages les plus courants du RS : la messagerie et la vision des visiteurs de votre profil. Cette partie, rendue plus dynamique, est intéressante dans le sens où l’essence même de la plateforme y est réunie. Reste à voir le taux de transformation espéré vu l’emplacement du lien de souscription à l’abonnement premium.

Avez-vous accès à cette interface ? Qu’en pensez-vous ?

Ps : Parmi les détails qui améliorent l’expérience utilisateur, on notera l’apparition d’une flèche lors du survol du logo de Viadéo pour retourner sur la page d’accueil.

Article précédent Article suivant