Très souvent, en conférence ou formation, j’ai cette question qui revient : « Comment écrire une stratégie efficace pour les réseaux sociaux ? ».

En dehors du fait d’être pris au dépourvu comme je ne connais pas ni la cible, ni l’existant ou même les volontés de la marque, je suis un peu bloqué. Mais je peux quand même conseiller 6 points génériques.

Même si ces points restent au final basiques, ils peuvent donner une direction globale dans laquelle il faut confronter moyen, besoins & impératifs.

Si je me force à résumer en 6 petits points la rédaction d’une stratégie, je perds forcément en profondeur mais aussi en qualité. Ils permettent tout de même de s’essayer à la définition des besoins réels.

Et c’est moins facile que ce qu’il y paraît !

 

Strategie Social Media

Il faut vraiment prendre ces quelques indications comme des déclencheurs de discussion. Non pas comme une fin mais plutôt comme un début de réflexion.

Et vous, quels sont vos tuyaux pour rédiger votre propre stratégie ?

 

Article précédent Article suivant