Je vous propose un petit retour sur l’apéro organisé aux Ateliers Numériques de Valenciennes hier. Dans une ambiance conviviale et décontractée, différents acteurs du numérique se sont retrouvés pour discuter ensemble, échanger librement et se découvrir.

Comme annoncé dans l’article précédent, ce Blog en Nord était la première édition dans les environs du Valenciennois. Je peux même dire que nous pensions n’en faire qu’un évènement ponctuel, mais maintenant, nous souhaitons renouveler l’expérience de façon régulière.

Avec François, nous avions discutés du nombre de personnes susceptibles d’être là lorsque nous préparions de cet apéro. Nous nous étions dits qu’une vingtaine de personnes seraient présentes.

Faire un apéro un jeudi soir, veille d’un weekend prolongé pour certains, durant les vacances scolaires, à partir de 18h30 … ce n’était pas forcément les meilleurs conditions. Et pourtant !

Nous avons étés  bien plus nombreux que prévu !

Au total, une quarantaine de personnes étaient présentes au cours de cette soirée. Le bar a même été dévalisé en peu de temps. Oui oui, j’en ai eu des échos 😉

J’ai eu le plaisir de voir que ce type de rendez-vous attire et est demandé. J’oserai même dire qu’il est très bien mis en avant également. Nous avons eu le plaisir de voir de nombreuses publications sur des blogs et flux Twitter.

N’hésitez pas à compléter le questionnaire suivant réalisé par François afin d’avoir votre retour : https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?hl=fr&formkey=dHRZZWxvUC1YeUVSUGVxTzBXUWZmeXc6MQ#gid=0

Le temps m’a manqué pour pouvoir discuter avec vous tous, mais nous en aurons l’occasion prochainement. Nous pouvons également continuer les échanges initiés hier sur cette page via le système de commentaires. Vous pouvez me contacter de différentes façons, je vous ai mis quelques liens sur cette page.

Je tiens une nouvelle fois à remercier quelques personnes :

  • François Pottiez, mon co-équipier pour l’organisation de l’évènement
  • Le club e-Entreprises et la CCI de Valenciennes, pour leurs aides et support
  • George et Quentin, stagiaires chez Social Wok qui ont participés à la communication de l’apéro
  • Eric Delcroix, pour nous avoir fait confiance, il fallait oser 😉
  • VOUS !

Si vous souhaitez mettre en place un Blog en Nord dans votre ville, n’hésitez pas à contacter Eric Delcroix 😉

En bref : un grand merci à l’ensemble des personnes présentes, nous nous retrouvons dans quelques semaines pour la deuxième édition !

Article précédent Article suivant