Si tout comme moi vous avez placé un bouton « Pin it » sur votre site ou blog, ou même si votre lectorat contient des utilisateurs du réseau social Pinterest, vous devez être intéressé par le fait de savoir ce qu’ils épinglent. Il faut savoir que le bouton par défaut ne vous permet pas de savoir qui épingle vos contenus. Mais il existe une petite astuce encore assez méconnue.

Vous pouvez trier par source dans Pinterest, cette option est (pour le moment) cachée, mais vous pouvez déjà vous en servir. A la fois pour vos contenus, mais aussi pour les contenus de vos amis, concurrents, …

Utilisez le lien suivant pour afficher la page en capture d’écran ci-dessous : http://pinterest.com/source/bertiaux.fr/

Vous arrivez alors sur une page sur laquelle les contenus sont triés par source de contenu. Vous pouvez voir chaque utilisateur ayant épinglé votre contenu, ainsi que le nombre de like et repin (nombre de personnes qui aiment le partage de celui qui a partagé et nombre de partage à partir du premier partage de celui-ci).

Petit plus, vous n’avez pas besoin d’être connecté ou être inscrit sur le réseau social pour utiliser cette astuce !

Cette fonctionnalité devient très intéressante sur des blogs de contenus à caractère très visuel. Prenons par exemple Fubiz via l’adresse suivante : http://pinterest.com/source/fubiz.net/ .

N’hésitez pas à vous amuser à retrouver votre contenu sur Pinterest avec cette petite astuce : http://pinterest.com/source/urldevotresite/

Alors, test concluant ? 😉

Article précédent Article suivant