Autant le dire, on est pas des bêtes. La vie au bureau – encore plus en openspace – peut être difficile au quotidien.

De nature procrastinatrice, l’être humain aime bien se dire : « demain, c’est bien« . Sauf que bon … niveau rentabilité, c’est pas toujours la meilleure des solutions.

Alors on accélère le tempo, le rendement devient plus compliqué à atteindre et finalement, on en arrive au point de craquer.

Sauf qu’il existe des petites astuces pour éviter de se laisser déborder par ses émotions, ses objectifs, ses collègues et même ses envies de tout plaquer pour aller élever des chèvres dans le Larzac.

chevres

Concernant ces petits conseils, vous avez soit la petite liste ci-dessous, soit une petite vidéo (faites avec l’excellente application Adobe Voice, je vous en dirais plus dans un prochain article).

  1. Le matin, faites une ToDo-list de ce que vous devez faire dans la journée (6 tâches c’est bien).
  2. Toutes les heures, prenez un break de 5 minutes : un café et ça repart !
  3. Dites-non par défaut lorsqu’on vient vous déranger. Lors du break, analysez la demande.
  4. Mettez par écrit vos tâches à réaliser idéalement le lendemain, prenez de l’avance.
  5. Faites un petit bilan en fin de journée de ce qui a été accompli.

Vous avez d’autres trucs et astuces à proposer ?

Article précédent Article suivant