Ça fait quelques temps que j’ai pris l’habitude ne plus aller en magasin pour avoir une information concernant un produit.

Internet est ROI dans l’avant-vente et l’après-vente.

L’acte d’achat reste délicat pour certains publics encore frileux à sortir la carte bancaire sur la toile.

Je tue peut être certains métier sans le savoir, mais me retrouver à connaître autant (voir plus) un produit que mon interlocuteur me frustre.

Mais je comprend aussi sa position, comment connaître sur le bout des doigts des centaines de références ? Devenues très techniques pour la plupart.

Toujours est-il que le fait de trouver une information pertinente en quelques clics est possible grâce aux supports-clients en ligne.

D’où l’infographie réalisée par ZenDesk concernant la recherche de nombreux clients sur l’aide en ligne.

Au final, la plupart des questions posées par les internautes se retrouvent dans les foires aux questions des marques, ou à défaut sur des sites spécialisés.

Le tout, c’est que les bases de connaissances soient disponibles (et actualisées !).

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