Le réseau social professionnel LinkedIn met en place régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Une refonte de l’interface graphique est même en préparation. Mais ce qui est enfin disponible est l’export en PDF de votre profil avec une mise en forme facilité.

Vous allez gagner du temps, ne remplissez que votre profil puis exportez le pour arroser les entreprises pour lesquelles vous postulez. Vous n’aurez plus à basculer sur votre autres outils pour formater votre CV.

Découvrez avec moi le Resume Builder de LinkedIn :

L’intérêt est de choisir parmi une sélection de thèmes, les modifiers pour qu’ils correspondent à vos souhaits, l’exporter et imprimer votre beau CV !

1. Autoriser l’application

Comme toute application, celle-ci vous demande l’autorisation de récupérer vos informations. Remplissez les champs et cliquez sur « Oui, j’autorise » pour poursuivre.

2. Le CV en ligne

Le coeur de l’application est enfin disponible. Détaillons ensemble les fonctionnalités : 11 modèles de template, gestion de plusieurs CV différents, une édition du CV en direct.

3. La modification

Toute modification des informations doit se faire directement dans LinkedIn et non l’application. Une fois modifié côté LinkedIn, rafraîchissez pour que celles-ci soient apparentes dans votre CV généré par l’application.

4. Arrangement des informations

Ce qui est bien dans les CV que nous recevons, c’est de voir qu’ils sont organisés. LinkedIn vous permet également d’organiser les informations en déplaçant les blocs de façon visuelle.

5. Partage de votre CV

Le CV généré peut être partagé à la fois sur les réseaux sociaux traditionnels et  sur la toile avec le lien unique. Le tout n’est pas de présenter un simple CV papier, le numérique prend de plus en plus le pas sur les méthodes de recrutement.

6. Export en PDF

Voici enfin la finalité de l’application : partager le CV en PDF facilement. Vous avez le choix entre l’impression directe ou l’enregistrement sur votre poste.

7. Foire aux questions

Comme toute application, une FAQ est disponible, bien qu’en anglais, elle reprend l’ensemble des points et options du Resume Builder. Avec preuves à l’appui, vous pourrez créer votre CV tel que vous l’imaginez.

 

Que pensez-vous de ce type de fonctionnalité pour un réseau social professionnel ?

Article précédent Article suivant