Twitter est de plus en plus utilisé. C’est pourquoi le nombre d’innovations ne cesse d’augmenter. Depuis lundi soir un nouveau symbole est disponible : le « $ ». Il permet aux utilisateurs de suivre en direct les informations liées à une entreprise ou une action.  Déjà renommé « cashtag » en référence à sa connotation clairement budgétaire.

[blackbirdpie url= »https://twitter.com/twitter/statuses/230098997010911233″]

Après le @ et le #, arrive donc le $. Quels changements pour les utilisateurs ? Aucuns, à part le fait de ne plus avoir à sortir de l’écosystème Twitter.

Le réseau social ne devrait pas s’arrêter là pour autant. Depuis son lancement, le site cherche à partager avec ses membres un plus grand nombre de contenus sans qu’ils aient à quitter ses pages. Sont arrivés les aperçus d’images, de vidéos et des tweets sponsorisés.

Reste à découvrir comment les clients Twitter (Tweetdeck, applications iPhone, …) intégreront cette nouvelle fonctionnalité et combien d’utilisateurs l’utiliseront réellement.

Article précédent Article suivant