Dans le genre récupération de grosse sortie cinéma, on peut vraiment voir du mauvais et du moins bon. Je l’avoue, quand j’ai vu que La Poste tentait le coup aussi, j’ai eu peur.

Sauf que ça, c’était avant de cliquer sur lecture.

Entre timbres connectés et à l’effigie des héros de la saga Star Wars ou création de packagings dédiés … Il y a de tout pour satisfaire les plus geeks d’entre nous.

Mais une vidéo permet d’aller encore plus loin, cette entreprise (que les français aiment autant qu’ils tentent de la descendre) a pris le temps de réaliser un très beau spot reprenant les codes des films de George Lucas.

Plutôt que d’en parler pendant des heures, je préfère vous glisser ça juste ici :

Pourquoi ça marche ?

  1. La vidéo est simple.
  2. La vidéo reprend des codes existants.
  3. La vidéo est courte.
  4. La vidéo préfère jouer sur notre imagination que d’être trop explicite.
  5. L’humour est présent sans être potache.

En bref, c’est bien joué et ça mérite d’être connu. Pour une fois que l’univers est utilisé à bon escient …

Article précédent Article suivant