Comme chaque année, la carte de voeux fait ses victimes. Entre kitsch pas forcément assumé, opération marketing à grand renfort d’effets spéciaux ou même un bisou forwardé de la part de la tante du contact du cousin du CEO.

Bref, beaucoup de petites choses qui peuvent réduire à néant le démarrage d’une nouvelle année.

Sauf qu’il faut parfois un peu de simplicité pour réussir et se faire plaisir. Parmi la quantité astronomique de cartes de voeux envoyée chaque année, je vais vous proposer de découvrir celle à laquelle j’ai participé.

Imaginez une machine à café connectée à l’Internet où vous commandez, en plus d’un café virtuel, un contenu tout particulièrement choisi pour vous. Cette machine est en place et vous délivre un café saveur « nouvel an », vous pouvez y ajouter 3 goûts complémentaires :

  • Le Café Il était une pub : c’est le café préféré des lecteurs de ce beau-blog, vous y retrouverez les meilleurs contenus d’IEUP.
  • Le Café des internets : le plus beau des mélanges des contenus présents sur la toile. Oui, même avec une licorne ou un chat qui mange une banane.
  • Le Café cadeaux : des voeux plus traditionnels, quoique … pas vraiment !

Une opération décalée, fun et originale présentée conjointement par Il était une pub et On prend un café (oui, deux noms à rallonge).

Carte de voeux !

 

Le concept ? Une Automatic-Response qui délivre au-delà de vos attentes !

Je remets le contexte. C’est le démarrage d’une nouvelle année, il fait moche, vous avez envie d’un café. Direction la machine à café avec 3 cafés différents (#newscoffee, #wtfcoffee, #2016coffee). A côté de cette machine à café, un cadre photo avec pas mal d’images différentes dévoilant les coulisses de l’agence. À ce propos, je glisserais juste qu’un petit Konami Code ne vous ferait pas de mal.

Au clic sur votre café préféré, un tweet sera à envoyer (pas d’inquiétude, tout est prévu). Une fois que votre tweet est envoyé, la magie opère et vous recevez en direct-live une réponse avec votre contenu spécial nouvel an.

Bref, le mieux est de tester. Et ça se passe là : http://iletaitunepub.fr/il-etait-une-pub-et-on-prend-un-cafe-vous-souhaitent-la-bonne-annee/

Très bonne année à vous !

Florent

Article précédent Article suivant