Le recrutement, c’est sympa. On reçoit plein de CV, des lettres de motivations, des fous rires sur certains, des coups de coeurs sur d’autres …

Parmi ceux-ci, il y a ceux qui répondent aux offres de façon classique. Attendant l’annonce magique qui comblera leurs besoins et satisfera leurs envies. Et il y a les autres, qui provoquent la chance, privilégiant la prise de risque, le plaisir et la candidature spontanée.

Je vais vous parler d’une amie qui fait ce pari.

Pas uniquement pour lui donner un coup de pouce, mais surtout pour mettre à nouveau sur la table que le recrutement 2.0 existe bel et bien !

Souvenez-vous, j’avais mené cette expérience également en octobre 2011 avec un article intitulé « Ma recherche d’emploi 2.0« . Une description de mes savoir-faire ainsi qu’un descriptif de mes souhaits professionnels à ce moment-là. Le tout accompagné d’un CV en téléchargement – qui comptabilise aujourd’hui plus de 600 téléchargements.

Avec de nombreux appels pour des postes (très) différents, je n’avais pas à me plaindre ! Au final, beaucoup de changements et un parcours encore plus riche aujourd’hui. C’est une opération dont je suis être fier, et qui démontre le pouvoir des réseaux sociaux au niveau du recrutement.

Et la guérilla marketing de Loren dans tout ça ?

LorenMKG - Mars 2013 - Image 2Loren Armbrust effectue une démarche similaire avec sa guérilla marketing. Avec un profil bien complet, en étant une vraie référence du web lillois et surtout en s’impliquant dans les projets qu’elle mène, je ne pouvais pas ne pas parler de sa démarche : #LorenMKG !

Souvenez-vous, j’ai sûrement déjà du vous parler de quelques-uns des projets de Loren : ses pochettes avec En Passant Par La Loren mais aussi le TedXLille !

Faisons une biographie express : diplômée de l’ESSEC avec une spécialisation en vente et stratégie marketing, 7 années d’expérience dans le marketing digital (surtout chez l’annonceur), a été responsable marketing online chez Petit Bateau,  a créé son entreprise de vente en ligne d’accessoires textiles -En passant par la Loren, dont le nom reste pour son blog, elle est actuellement Chef de Projet Marketing Digital chez Leroy Merlin, où elle travaille sur les communautés en ligne.

Si je devais la décrire ? Je dirai simplement qu’elle pleine d’enthousiasme et toujours partante pour relever les défis : un profil à suivre et à contacter rapidement pour qui souhaite recruter une personne en qui avoir confiance.

Foncez découvrir ce profil en cliquant simplement sur ce lien : http://bit.ly/LorenMKG !

Faisons une petite piqûre de rappel !

Le recrutement par le Social Media est en croissance depuis de nombreux mois. Plus des 3/4 des recruteurs ont pris l’habitude d’utiliser les moteurs de recherche pour découvrir qui sont leurs candidats.

Les personnes quittent leurs managers, pas les entreprises.

Maintenant, et plus que jamais, il est indispensable de maîtriser sa présence en ligne. A la fois sur le versant personnel, mais surtout professionnel.

Candidats, daignez mettre à jour vos profils LinkedIn et Viadeo. Prenez également le temps de régler vos paramètres de sécurité sur Facebook, ne démontrez pas trop rapidement votre … don pour l’animation ! ;-).

Voici également une infographie pour finir de vous convaincre sur le sujet. Prenez en main votre présence en ligne dés aujourd’hui, pas seulement lors de votre prochaine recherche d’emploi.

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