Ok, j’avoue, ça fait plusieurs articles que je fais sur Uber. Promis, après j’arrête. Là c’est pour mettre en avant mon retour d’expérience du service et un bon plan.

Certains étaient au courant, j’ai eu plusieurs superbes pannes de courants chez moi. La faute à GDF ou EDF ou un OVNI. En tout cas, plus d’électricité, plus d’eau chaude, plus d’Internet : j’ai cru mourrir à petit feu (de bois).

J’ai été hébergé durant quelques temps, histoire que tout s’arrange. Par contre, j’habite en banlieue lilloise et traverser tout Lille un soir où la motivation n’est pas … C’est pas ce qui m’a le plus branché.

Du coup, j’ai pris mon courage à deux mains, j’ai commandé un Uber avec les quelques minutes de batterie qu’il me restait. Moins de 10 minutes plus tard (et 3% de batterie sur l’iPhone), le chauffeur était là.

UberFree-3

Plutôt gêné qu’un mec m’ouvre la porte de la voiture, je n’ai pas bronché et suis parti à la découverte du service. Chauffeur très sympa, il a vu ma détresse technologique et a profité du trajet pour recharger le smartphone.

Le trajet s’est déroulé sans encombre et il m’a même déposé à 3 mètres de l’entrée, quand je vous disais que j’avais un petit côté fainéant parfois …

Au final, une expérience de consommateur et humaine très enrichissante. Les chauffeurs n’hésitent pas à discuter (ou vous laisser tranquille). Le petit plus, c’est que je n’ai rien payé. Course complètement gratuite.

L’astuce, c’est d’utiliser le code « ONRENTRE » lorsque vous créez votre compte, 15€ vous y seront directement crédités. Sur Lille, ça représente 2 (voire 3) trajets d’un bout à l’autre de la ville. Faites une estimation avant d’entrer dans la voiture.

Je ne suis pas forcément un gros consommateur (j’en connais quelques-uns cependant), mais plutôt opportuniste : fin de soirée, flemme royale ou simple envie de ne pas rentrer à pied.

Alors, vous allez tester Uber bientôt ?

Article précédent Article suivant