Au menu de cet article invité, j’ai laissé la parole à Matthieu qui souhaitait me présenter Webnode. CMS gratuit accessible à tous. Plutôt que de le paraphraser en guise d’introduction, voici l’article qui m’a proposé !

Pour bien faire les choses, je vous propose un petit cadeau en fin d’article 😉

Si vous souhaitez également présenter l’un de vos produits et que celui-ci peut entrer dans la les thématiques abordées sur le blog, contactez-moi.

Webnode

Voici Webnode, un constructeur de site internet sortant de l’ordinaire. C’est un outil très pratique pour les jeunes entrepreneurs ou les gens voulant apparaître sur la toile.

Le principe est simple, vous pouvez créer votre propre site internet facilement et gratuitement et vous n’avez besoin d’aucune connaissance technique pour le faire.  Les personnes allergique à la technique et n’ayant pas ou peu de budget seront comblées.

De plus les personnes ayant des gros objectifs à long terme pourront commander un pack Premium afin d’obtenir des services supplémentaires (comme plus de bande passante, plus de mémoire de stockage etc…).

Make Web Not War

Vous pouvez créer 3 types de sites Internet et il y’en a pour tous les goûts et toutes les couleurs :

  • Site personnel (pouvant s’apparenter à un blog)
  • Site Professionnel (vitrine de votre entreprise)
  • Site E-boutique (pour créer votre commerce en ligne)

Vous choisissez le modèle qui vous convient parmi la centaine à votre disposition, vous insérez les pages que vous voulez avoir de base dans votre site web (vous pouvez éditer après, rien n’est définitif) et en quelques minutes seulement vous pouvez déjà être visible sur internet.

Le blog, la page Facebook et le Twitter sont mis à disposition des internautes pour qu’ils puissent échanger avec la communauté Webnode ou obtenir des conseils.

Je vous invite à essayer le service que Webnode propose, adapté pour tous et à tous les besoins.

Pour couronner le tout voici un petit jeu concours afin de vous faire gagner un compte Premium, vous devez répondre juste à une question. Proposez votre réponse en commentaire à l’article. N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux pour optimiser vos chances d’être tiré au sort !

En 2013 à ce jour, combien il y’a d’utilisateurs dans le monde utilisant Webnode ?

  • 8 millions
  • 9 millions
  • 10 millions
  • 11 millions

Tirage au sort dans une semaine, le 28/05/2013.

Bonne chance !

Par Matthieu Dzitko

Article précédent Article suivant