Quelles sont les meilleures heures pour poster du contenus sur les réseaux sociaux ?

Réseaux sociaux web rédaction

Il s’agit de l’une des recherches les plus effectuée selon les groupes de community managers et responsables communication sur Facebook et LinkedIn.

C’est aussi l’un des articles où j’ai le plus de visites depuis de nombreuses années. Pourtant, avec le temps tout a basculé au niveau des vérités contenus dans les différents paragraphes des pages de ce blog.

Aujourd’hui, il est une vérité qu’il ne faut plus oublier : l’aspect chronologique d’un média n’est plus vraiment respecté. Mais le plus important est l’autre aspect de la recherche des meilleures heures pour envoyer un contenu : les visiteurs sont toujours présents, même s’ils sont moins nombreux.

Prenons donc le temps d’observer avec une attention non négligée un schéma complexe pour bien cerner le fond de la solution au problème de la visibilité à tout prix :

D’où une réflexion devenue aujourd’hui réalité : il n’y a pas de « vraies » heures où le contenu sera mieux visible. Il existe plutôt une fenêtre de tir plus importante, pas une certitude.

De plus, l’ensemble des études ne partagent qu’une seule certitude. A savoir le partage en journée, aux heures où les individus sont plus disponibles. Cela sert toujours de savoir qu’en évitant les heures où la population dort, on s’assure un meilleur taux de lecture …

Toutefois, il est important de garder en tête que les médias sociaux proposent une vue non linéaire de l’information. Ce que vous publiez à l’instant T ne sera pas visible de l’ensemble de votre masse de lecteurs potentiels à ce même instant.

D’un point de vue plus global, peu importe l’heure de publication, vous attirerez toujours autant de lecteurs si votre contenu est bon. S’il est mauvais, vous aurez beau avoir lu autant d’articles et d’étude que possible, vous aurez toujours un contenu qui n’est pas bon.

Si vous n’y croyez pas, tentez la recherche « https://www.google.com/search?q=best+time+to+post&tbm=isch » sur Google Images. La vérité est ailleurs.

Article précédent Article suivant