Made in Lille

Made in Lille aujourd'hui

Projet vivant qui se cherche encore un peu, Made in Lille est mon petit OVNI personnel. J'aime rencontrer les gens qui font en sorte de mettre en valeur la métropole lilloise. Qu'il soit artisant, influenceur, chef d'entreprise, volontaire dans une association ... Chaque lillois (et lilloise) a une histoire à raconter et à partager.

Ce qui me plaît c'est d'aller à la rencontre de l'autre et de découvrir pourquoi il se bouge autant les fesses. En tout cas, c'est ce que je vais essayer de faire !

Voilà ce qu'était Made in Lille avant

MadeInLille est un espace de mise en relations entre créateurs digitaux locaux, mais c’est aussi une porte d’entrée pour les marques qui souhaitent avoir un contact rapide et facile sur la métropole lilloise. Ici, vous retrouverez un "annuaire" qui ne fait qu’une chose : donner envie de contacter les gens !

Un exemple ? Découvrez Lucie, la capi-chef de Vozer le média lilloise d'informations pour les millenials :

Le site web est juste là : http://madeinlille.fr/

Un peu d’histoire …

Lors de mes différentes vies professionnelles, je me suis souvent confronté à un problème simple : "qui vais-je bien pouvoir contacter pour parler de mon projet ?" .

Il n’existe pas de réel endroit sur Internet où trouver des personnes sur la métropole lilloise est facile. Plusieurs rendez-vous sont donnés chaque mois, dans des lieux différents, avec des cercles différents et des motivations différentes.

Ce que j’ai toujours cherché, c’était un site web simple avec les différentes personnes qui font que Lille est reconnue comme pôle d’excellence. Nous sommes cette excellence, nous la partageons avec le monde et il faut bien un endroit pour que l’on soit visible tous ensemble.

Voici ce qu’est Made In Lille : notre carte digitale des gens qui créés du contenu.

Article précédent Article suivant